Les Dossiers oubliés / Department Q (saison 1)

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Bonjour,

Cette série britannique, en 9 épisodes, est arrivée récemment sur Netflix.

Elle est adaptée de la série de livres Les Enquêtes du Département V, écrits par Jussi Adler-Olsen, dont différentes adaptations ont déjà été faites.

edinburgh.webp
Source
Edimbourg, en Ecosse

Synopsis :

Le policier Carl Morck (Matthew Goode) a sa façon bien à lui de résoudre des affaires, il faut dire qu'il est doué, même si sa personnalité et son franc parler ne plaisent pas à tout le monde.

De passage dans un quartier de type cité avec son coéquipier, la radio de la police leur signale un fait non loin de là où ils se trouvent, ils décident d'aller jeter un œil, en attendant que leurs collègues arrivent, pour aider le seul agent présent, un petit nouveau, à délimiter la scène de crime et noter les informations nécessaires à l'enquête sur ce qu'il a constaté en arrivant (porte fermée ou verrouillée, fenêtres fermées ou verrouillées, etc.).

Carl et son co-équipier James Hardie (Jamie Sives) observent l'intérieur de la pièce où se trouve le corps et envoient le jeune Anderson relever les indices sans y toucher, en commençant par la cuisine. A peine se dirige-t-il vers la cuisine qu'un individu cagoulé surgit et tire sur le jeune agent, puis sur James et une balle atteint aussi Carl.

Carl s'en sort et retourne au boulot après sa convalescence. Sa responsable le promeut capitaine d'un nouveau service, celui des dossiers oubliés, habituellement appelé "Cold Case Dept". Son service est installé en sous-sol, mais il s'en satisfait. Il doit faire des pieds et des mains pour qu'on lui octroie un assistant, du matériel et une voiture, puis une ancienne collègue rejoint l'équipe et ils forment un assez bon trio pour mener au mieux l'enquête qu'ils ont décidé de rouvrir en premier.

Mon avis et petites infos :

C'est assez bien joué et les paysages écossais donnent envie de s'y promener, sauf peut-être certaines zones, comme partout, qu'il vaut mieux éviter.

J'ai bien aimé, on a même rigolé quelques fois avec certaines répliques inattendues ou "bien envoyées".

Nous connaissons Matthew Goode, dont le physique n'était pas des mieux soignés dans cette série, mais cela faisait partie du personnage.
Nous avions déjà vu sa responsable Moira aussi, interprétée par Kate Dickie, vue dans Prometheus, Les Piliers de la Terre et Game of Thrones.
La plupart des acteurs au casting sont britanniques, voire écossais : Kelly McDonald, Mark Bonnar, Leah Byrne, ..

Ithara n'aime pas trop les séries et films policiers, mais, de temps en temps, j'apprécié en regarder, alors, il les regarde avec moi.

Si vous avez déjà eu l'occasion de regarder cette série-ci, qu'en avez-vous pensé ?

Bonnes soirées-tv,

à bientôt,

Florence

Source photos : image Qwant autorisée


Proud member of LaTaverne - @hive-143869



0
0
0.000
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
6 comments
avatar

J'ai bien aimé cette série avec ses fausses pistes mais, finalement, on ne sait pas le pourquoi de la scène du début du film. Saison 2 ?
!lolz
!pizza

avatar

Je verrais bien une saison 2, oui, surtout qu'on a résolu qu'un seul cold case et ils pourraient revenir sur cette scène de début, en donnant progressivement des indices et nous donner envie de voir les saisons suivantes pour avoir la suite des indices.
!LOL
!PIZZA