The Crown (saison 4)

avatar
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Bonjour,

The_Crown_season_4.jpg

Nous avons donc enchaîné avec la 4e saison, qui se déroule entre 1977 et 1990.

Diana Spencer devient la Princesse Diana en épousant le Prince Charles.
Ils auront rapidement leur premier enfant William et après une rare réconciliation, ils auront leur deuxième enfant Harry.

Nous assisterons également à l'arrivée de la fameuse Dame de Fer, Margaret Tatcher, dans la fonction de Premier Ministre, au 10 Downing Street.

Le Prince Andrew et Sarah Ferguson se rapprocheront publiquement.

Margaret, sœur de la Reine, sombrera quasi dans la folie, à cause de son mariage qui bat de l'aile, mais aussi à cause de sa position de seconde partout, et encore davantage quand elle découvrira que des cousines déficientes mentales ont été déclarées mortes alors qu'elles ont été internées. Elle en sera scandalisée. Margaret a consulté une psychologue et s'en est sortie, arrêtant la cigarette et l'alcool, puisque ceux-ci l'avaient conduite à l'hôpital. Elle deviendra une conseillère et confidente pour sa sœur, lui demandant de lui déléguer certaines tâches, afin de se sentir utile. Malheureusement, la Reine n'a pu lui confier d'autres attributions à cause du mariage du Prince Andrew qui le place désormais au-dessus de Margaret dans l'ordre de succession au trône et, de facto, le rend prioritaire pour les tâches royales confiées autrefois à Margaret.
Margaret fera donc une rechute, mais acceptera sa mise à l'écart "professionnelle", après quelques temps.

On en apprendra beaucoup sur la vie de Diana et Charles.
La série étant réputée pour être fidèle à la réelle histoire, on commence à comprendre pas mal de choses, et, malheureusement à soupçonner le coupable de l'accident mortel de Lady Di, qui surviendra probablement dans la saison 5.
Comme le dit la Princesse Diana dans la série : en public, c'est le bonheur, l'amour, les sourires, mais c'est tout différent une fois les portes refermées.
Nous n'avons jamais vraiment apprécié le Prince Charles. Quand on l'a vu en Pays de Galles, faire les efforts nécessaires pour apprendre leur langue et leur histoire, je me suis dit qu'il avait peut-être un bon fond et que je l'avais mal jugé, mais quand on voit ce qu'il a fait subir comme vie à son épouse Diana, l'égoïsme et la jalousie qu'il montre, il est juste imbuvable et irrécupérable.

Cette série a reçu plusieurs Golden Globes et je le comprends aisément. Les acteurs interprètent admirablement leur rôle et sont très ressemblants des personnages qu'ils représentent.

Si vous n'avez pas vécu cette période, car vous n'étiez pas nés, ce qui est une excuse tout à fait valable, n'hésitez pas à regarder cette série. Elle vous permettra certainement de mieux comprendre tout ce qui se passe dans la famille royale britannique et dans le monde politique de Grande-Bretagne, mais aussi dans leurs différents territoires un peu partout dans le monde.

On attend les saisons 5 et 6 avec impatience (moi, en tout cas), elles ne devraient plus trop tarder.

A bientôt,

Florence

Source photo : image Qwant autorisée



0
0
0.000
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
7 comments
avatar
(Edited)

PIZZA! PIZZA! PIZZA! PIZZA! PIZZA!

PIZZA Holders sent $PIZZA tips in this post's comments:
florenceboens tipped itharagaian (x1)
@florenceboens(4/10) tipped @cookaiss (x1)
naythan tipped florenceboens (x1)
florenceboens tipped naythan (x1)
cookaiss tipped florenceboens (x1)

Join us in Discord!

avatar

Y a tellement d'horribles choses dans cette série, qu'on se demande comment la couronne a laissé faire ... Mais la série est fort bien faite oui. Les acteurs jouent fort bien aussi.

avatar

S'ils voulaient être fidèles à la réalité de l'Histoire, il fallait montrer les bons mais aussi les mauvais côtés.
!PIZZA